Week-end à mille !

Week-end à 1000

Hey, le week-end à 1000, c'était ce week-end celui du 26 août au 28 août, et ai-je besoin de vous expliquer en quoi ça consiste? Bon, je vais vous résumer, le week-end à mille est un challenge qui dure un week-end, ou le but est de lire 1000 pages. Il a été crée par Lili Bouquine .

J'ai donc participer à ce challenge (et vous?), et je vous annonce si j'ai réussi maintenant ou plus tard… Je vous laisse mijoter ''rire maléfique''.
J'ai donc commencer ce challenge, vendredi vers 19h30, avec ''Cyrano de Bergerac'' d'Edmond Rostand, si j'ai choisis ce livre c'est parce qu'il faisait aussi partie du challenge du Harakiri Livresque, et que donc ça m’aidait à finir ce challenge. J'ai finit Cyrano le lendemain vers 12h00, ce livre comporte 285 pages, et c'est une très bonne lecture, le fait que ça soit du théâtre le rend très rapide à lire. Cyrano est pour moi un personnage exceptionnel, il a inventé la punch-line au XIXéme siècle, cette manière de se moquer des personnes, de limites les contrôlait à certains moment, et la beauté de ses paroles, le rende spécial. Ce livre est à la fois triste, mais drôle, avec une romance. Un passages, ou il rabat le clapet d'un des personnages, en lui montrant les diverses façon dont il aurait pu se moquer de son nez m'a fait bien rire. Mais je développerais tout ça dans une chronique qui arriveras bientôt plus approfondie. J'ai continuer ce challenge avec ''Nuits d'Enfer au Paradis'' qui est un recueil de cinq nouvelle écrit par cinq auteurs différents qui sont: Stephanie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michelle Jaffe. Toute ces nouvelles parlent de créatures de la nuit, et c'est pour ça que je l'ai lu j'avais envie d'un livre ou l'ont retrouvé des personnages vampire, démon, … ça n'a pas manqué! J'ai énormément apprécié cette lecture, les deux premières nouvelles sont mes préférés, je les ai beaucoup aimez. La troisième m'a un peu moins plus, parce que j'aurais aimé savoir plus de chose, a un moment j'aurais voulu voir, malheureusement ça n'a pas été le cas… La quatrième est celle que j'ai le moins aimé, tout simplement parce que j'avais l'impression d'entendre ma mère me dire de ne pas adresser la parole aux inconnus, de ne pas monter dans leur voiture, de ne pas accepter leur nourriture...Et ça m'a dérangé, je n'ai pas réussi a faire abstraction de ça pendant toute la nouvelle. La dernière était aussi assez bien, mais moins que les trois premières. Et avec ces 3 nouvelles j'ai rajouté 358 pages au compteur.
Et vus qu'on en était à la deuxième pub d'Harry Potter quand j'ai finit ce dernier livre, j'en ai commencer un autre qui est ''Reviens-moi'' de Rachel Ward, j'ai lu une trentaine de pages, et ce livre est ma lecture en cour, je peux vous dire que c'est assez spécial, et je me languis de découvrir tout les mystères qu'il cache.
Ça fait un total de 680 pages, j'ai donc rater ce challenge encore une fois mais je ne suis pas trop déçu, vus que mon but était les 500 pages et que je n'ai lu que des romans. D'autant plus que ce fut deux très bonne lecture, que je ne regrette pas du tout d'avoir lu.
Et vous combien avez vous lu de page pendant ce week-end?
Pleins de Bisous <3

Brenda.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique - La Belle et la bête et autres contes

La Vague - Todd Strasser

Le Pays des contes : Le retour de l'Enchanteresse - Chris Colfer